Le casque enfoncé sur
la tête du Nain





     Ici, le dessin illustre parfaitement le second épisode, celui "où l'on rencontre le Nain".
   Pas grand chose à dire sur ce dessin, à part deux points assez importants en ce qui concerne l'apparence des personnages:

     Le Nain : En ce qui concerne le Nain, comme beaucoup de gens, je l'imaginais avec une barbe. En fait, la moustache lui donne un air beaucoup plus jeune que la plupart des créatures de cette espèce que l'on voit dans la plupart des réalisations médiévales-fantastiques.
   Et, là ça tombe bien, parce que c'est exactement comme ça que j'imaginais le Nain. Un Nain jeune, encore plus fougueux et impétueux que Gimli dans le Seigneur des Anneaux, par exemple. Encore plus borné que les autres, en fait.

     Johan a eu le super-flair de représenter le Nain comme il devrait être: plus jeune, et donc avec une moustache au lieu d'une barbe. Mais elle est quand même un peu grande, sa moustache...

     L'Armure du Paladin : Il s'agit d'un design temporaire. On l'apprendra dans un prochain épisode, mais le Paladin vivait dans la forêt avec ses parents. Pas dans un arbre, je vous rassure, ni dans une grotte, mais dans une demeure assez modeste. Il a hérité de l'armure de son père à sa mort, et c'est plutôt du cuir que du métal.

     Mais ici, ça n'a pas grande importance. Il n'est pas en jean-baskets, et c'est déjà pas mal !



< Page Précédente Page Suivante >



Retour à la page Dessins