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      Le jeu vidéo de la Taverne de Kadelfek est développé avec le logiciel RPG Maker XP. Pourquoi celui-là ?
Parce que c'est le logiciel de création de jeu le plus intuitif que j'aie jamais vu, et qu'à chaque fois que j'ai eu une nouvelle idée,
RPG Maker XP me permettait de la réaliser exactement comme je le souhaitais.
     Enfin... "exactement", le mot me semblait au début un peu fort. En effet, avec les logiciels de développement
de jeu, on est souvent gêné par le problème suivant: les choses ne sont pas exactement comme on le voudrait.
   Par exemple, les fenêtres des dialogues ne sont pas tout à fait de la bonne couleur, on voudrait un menu supplémentaire pour
afficher les quêtes mais il n'y en a pas, etc, etc...
     Et c'est là qu'avec RPG Maker XP, tout change !
     Pourquoi ? Parce qu'on a accès à toute la programmation du jeu, ce qui permet de tout modifier à l'infini ! Ce que
j'ai dès le début commencé à faire.
     Pour vous donner un exemple, le système de déplacement original fourni par le logiciel est semblable à celui présent
dans les Final Fantasy sur Super Nintendo (FF IV, V et VI). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le même principe de déplacement
que dans les Pokémon sur Game Boy: le personnage se déplace uniquement case par case, et tous les quelques pas, il y a un combat
aléatoire.
   Pas très folichon tout ça... J'ai donc entièrement réécrit cette partie du code, et maintenant on a un déplacement "réél",
à la Zelda. Mais avec seulement quatre directions.
     En effet, je tiens à ce que ce jeu soit jouable sur
le plus grand nombre de Pc, uniquement avec un clavier (avec les touches fléchées), et je tiens aussi à ce que le jeu garde un côté
"amateur", avec ses quatre directions.
   Ainsi, bien que je possède moi-même une manette pour ordinateur, je fais tout le développement du jeu uniquement au clavier,
afin d'être sûr que celui-ci reste parfaitement jouable.
     Néanmoins, si vous possédez une manette, ne vous en faites pas: vous pourrez parfaitement l'utiliser si vous le
voulez ! Le jeu sera programmé dans toutes les configurations possibles.
     Depuis le début du développement du jeu, je fais tout entièrement par moi-même.
Aussi bien l'amélioration des graphismes et la création de nouveaux, que l'écriture du scénario, l'enregistrement des voix, le choix
des musiques et (surtout) la programmation.
   C'est d'ailleurs cette dernière partie qui me prend le plus de temps. En effet, en plus du système de déplacement (déjà
plusieurs dizaines d'heures), je suis en train d'améliorer tous les menus du jeu, et d'en créer de nouveaux.
     Évidemment, quand on est seul, on n'est pas embêté par des avis contraires, mais on va moins vite... Si vous
vous y connaissez en RPG Maker XP, ou que vous avez un talent particulier que vous pensez être utile: illustrateur, compositeur,
programmeur en Ruby, ou même faiseur de pub sur les forums, je suis intéressé !
     Avec un peu d'aide, c'est sûr, le jeu arriverait beaucoup plus vite (intéressant, non ?), alors si vous êtes
intéressé par le fait de travailler à la réalisation du jeu, d'aider à le faire connaître,
de simplement donner un conseil ou d'envoyer un
message d'encouragement, envoyez-moi un mail,
ou, plus intéressant, renseignez-vous ici :
     Prochainement: barre de progression pour le développement.
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